Des mots !

Pour nous les mots ont beaucoup d'importance, par exemple, quand on demande à son mari si l'on est toujours aussi belle, celui-ci répondra très vite "oui, très belle"... bref, on est belle du moment qu'on n'empiète pas sur son match de foot...!

Alors que secrètement, on aurait voulu entendre qu'à ses yeux, on est juste magnifique!! (malgré le confinement, nos racines et quelques kilos en trop...)

Quant à nos chiens, sachez qu'ils peuvent apprendre une multitude de mots, retrouver des objets, si on leur apprend à les identifier en alliant la parole au geste et surtout en leur montrant toujours le même objet associé au même nom ou ... mot qu'on veut lui attribuer! Peu importe. 

Ci-dessous, deux vidéos pour illustrer ce qu'on vient de dire : l'une avec Murdoch, l'autre avec Punch et une troisième avec Sam (et oui!). Vous pourrez constater que pour le même ordre, je leur ai appris deux mots différents chacun... Ainsi pour le même ordre, ils répondent par le même acte mais pas avec le même mot. Nous pouvons ainsi retrouver ce genre de pratique d'éducation chez les militaires, les chercheurs de truffes, les chiens d'attaque... pour que seul leur maître puisse donner certains  ordres ;)

A vous de parler...